Test de The Last Campfire : l’aventure pleines d’émotions
The Last Campfire fait parti des petits bijoux d’abord sortis sur Apple Arcade avant de rejoindre les PC et les consoles. C’est un jeu d’aventure parsemé de puzzles dans lequel on incarne Ember.
Tout d’abord les graphismes sont vraiment envoûtants. De plus la réalisons sonores est parfaite et la gestion de la lumière met en valeur chaque partie des environnements. Enfin la construction des niveaux permet aux joueurs de résoudre chaque énigmes de façon intuitive.
Dans The Last Campfire, Ember va rencontrer d’autres braises tout comme elle. Elle va essayer de les sauver en résolvant des puzzles. Les zones de jeux sont également d’immenses puzzles parfaitement exécutés. Le dosage de la difficulté est parfait. Hello Games a su mettre juste le bon nombre d’énigmes pour éviter l’ennui du à la répétition. De nombreux moments font sourire. Une voix off superbe narre l’aventure amplifiant ainsi le coté nostalgique du jeu.
Une mise à jour récente de The Last Campfire a ajouté 4 nouveaux puzzles et la possibilité de rejouer ceux de l’aventure directement depuis l’écran d’accueil.
Aussi agréable en tactile qu’à la manette, si vous êtes amateur d’aventure poétique solitaire, ce titre est fait pour vous. Il va vous enchanter !