Tint. Le test du puzzle tracé à l’aquarelle

Note : 4.5 sur 5.

Avec tint. on révise les mélanges des couleurs primaires. Ce casse-tête exclusif à l’Apple Arcade est particulièrement relaxant et bien pensé. Utilisez votre doigt pour étaler la peinture sur la feuille. En traversant une autre couleur primaire le mélange s’opère pour faire apparaître la nouvelle teinte. Le but étant de toucher les origamis colorés de la même couleur que le trait.

tint. Capture d'écran 1

Petit rappel des mélanges des couleurs primaires :

  • Jaune + Rouge = Orange
  • Bleu + Jaune = Vert
  • Rouge + Bleu = Violet

Attention il ne faut pas faire plus d’un mélange sinon ça donne du marron et c’est la fin de la partie.

Tint. offre des chalenges très variés

Grâce à ces règles simples Lykke Studios a conçu de nombreux puzzles de zones très intelligents. Il faut réfléchir à l’avance aux différents tracés, il faut éviter de se bloquer soi même.

En progressant tint. va vous surprendre d’ingéniosité car s’ajoute de nouvelles mécaniques telles que la peinture blanche qui permet de créer des ouvertures dans les tracés et ainsi passer sans changer de couleur. Le soustracteur de couleur va retirer une couleur du mélange pour retrouver la couleur primaire qui le compose. Par exemple avec du vert passez dans le soustracteur jaune et vous obtenez du bleu.

  • tint. Capture d'écran 2
  • tint. Capture d'écran 4

Détendez vous, laissez les différents modes de tint vous bercer

Après avoir terminé les 40 premiers niveaux du livre I, le mode zen est débloqué. C’est une bonne trouvaille. Les puzzles sont simples (au pire on peut les sauter) et le tout se passe au bord d’une rivière à la musique relaxante. C’est le mode parfait pour s’échapper un instant.

tint. Capture d'écran 3

Beaucoup de contenus déjà disponibles

Finalement tint. contient maintenant plus de 250 niveaux. C’est de quoi vous occuper pendant un moment. Si vous en venez à bout vous pouvez toujours vous tourner vers le mode zen. Pour jouer à l’infini.

Tint.

4.25

4.3/5

Pros

  • Des casse-têtes renouvelés
  • Un mode zen pour se détendre
  • Beaucoup de contenu

Cons

  • Pas de version Mac

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire