NBA 2k21 Arcade Edition, le test de la nouvelle star

NBA 2K21 Arcade Edition apporte sur Apple Arcade un jeu de sport de qualité console pour les iPhone et iPad et pour la toute première fois sur Mac. Il rejoint les jeux Apple Originals annoncés avec les 2 nouvelles catégories.

C’est magnifique

Rien à dire, NBA 2K21 Arcade Edition est magnifique ! Le moteur graphique dynamique de NBA 2K21 Arcade Edition reproduit à la perfection les gestes des stars de la NBA. Il y a plus de 50 000 animations qui rendent les joueurs plus vraie que nature. 2K a retravaillé son moteur pour pousser au maximum le rendu sur mobile. Les lumières et les reflets sont justes somptueux. Les joueurs couverts de sueurs sont réalistes et vivant. C’est un jeu de qualité console. On se perd dedans.

Editeur de joueur du mode Ma carrière de NBA 2K21 Arcade Edition
Le mode Ma Carrière vous permet de personnaliser la coiffure, l’aspect de votre joueur. De quoi être très créatif.

Le fameux mode carrière de NBA 2K21Arcade Edition

Dans le mode Ma Carrière de NBA 2K21 Arcade Edition, vous suivez le parcourt d’un joueur qui progresse pour devenir la star de son équipe.

Tout est configurable, de la l’aspect de votre joueur à son style de jeu. Un pivot gaucher de deux mètres ? Un ailier polyvalent avec une énorme détente ? Ou encore un défenseur à l’envergure impressionnante ? Créez le joueur de vos rêves.

Gagnez votre place dans votre équipe favorite et emmenez-la chaque année jusqu’aux playoffs. Mieux vous jouez, plus vous économisez d’argent pour améliorer vos compétences. Dépassez les attentes et vous affolerez les enchères sur le marché des transferts.

Le mode bitume de NBA 2K21 Arcade Edition
Chaque match du mode Bitume NBA peut devenir un All-Star Game

Le mode bitume pour des parties personnalisées et à plusieurs

Dans le mode Bitume faites des parties avec les règles de votre choix. Des 1v1 (c’est pas mal pour prendre en main le jeu) contre l’intelligence artificielle. Des 3v3 avec 1 amis en ligne. Et avec 2 manettes connectées, à vous les parties à 2 sur le même écran. Je recommande quand même de jouer sur iPad ou Mac pour avoir un bonne visibilité de l’action.

Et si on a jamais joué à NBA 2K21 avant ?

Nouveaux joueurs, bon courage car le jeu vous lâche sans instruction au cœur des parties. En effet j’espère que vous y avez déjà joué sur console ou PC car il n’y a pas de tutoriel pour apprendre les commandes. Et des commandes il y en a beaucoup ! La partie droite de l’écran en est recouverte pour réaliser contre, passe, tir, écran. De plus ces actions changent si vous êtes en attaque ou en défense.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à prendre le jeu en main. J’ai passé mes premières parties à regarder où poser mes doigts. En effet il est très difficile d’appuyer au bon endroit sur l’écran tactile.

Heureusement les manettes sont gérées. C’est pourquoi il est vraiment recommandé de jouer avec votre manette Xbox, PlayStation ou autres manettes MFI.

Conclusion

En conclusion, NBA 2K21 Arcade Edition est un titre somptueux graphiquement. Le prise en main est très agréable pour les joueurs déjà adepte de la série. Le titre propose déjà quelques modes intéressant dont le mode carrière. Il est possible de jouer en ligne avec es amis ou a 2 en local. J’espère seulement que cette version 1.0 sera rapidement complétée pour accueillir les néophytes à la série NBA 2K comme il se doit.

NBA 2K21 Arcade Edition

4

4.0/5

Pros

  • Sublime, magnifique, splendide
  • Gère correctement les manettes
  • Le mode carrière
  • Multijoueur

Cons

  • Où est le tutoriel ?
  • Compliqué à gérer en tactile

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire