WHAT THE GOLF? Le test du jeu de « golf » déjanté

WHAT THE GOLF? c’est mon petit chouchou. C’est simple à prendre en main et c’est drôle ! Je ne pensais pas qu’on puisse créer autant d’expériences différentes avec le même contrôle : toucher l’écran, tirer en arrière et relâcher.

Trailer du jeu

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas tout a fait un jeu de golf.

Vous vous en rendrez rapidement compte, dès les premiers niveaux, au moment de frapper la balle… et que votre avatar se retrouvera dans les airs.

D’ailleurs, pourquoi se contenter de jouer avec une balle quand on peut lancer des meubles ou même un arbre ? Les règles changent à chaque niveau. Il y a de quoi vous faire tourner la tête ! Ce jeu est complètement déjanté, il vous entraîne dans des aventures hilarantes les plus rocambolesques.

Votre mission

Vous contrôlez la vitesse et la force de frappe à l’aide d’un doigt. Si les commandes de WHAT THE GOLF? sont simples, vous devez cependant ajuster le tir en fonction de la situation. Disons-le : l’aérodynamisme d’une voiture est bien différent de celui d’un lampadaire de salon. À vous d’explorer les lois de la physique sur ce green délirant.

Les atouts de WHAT THE GOLF?

Vous allez passer de surprises en surprises. Même les parcours les plus classiques peuvent prendre une tournure inattendue. Les passionnées y reconnaîtront une superbe parodie des univers vidéoludiques populaires.

Bon à savoir

Finir chaque niveau une seule fois est déjà très divertissant. Cependant, vous mesurerez tout le génie de WHAT THE GOLF? en les répétant trois fois afin de remporter trois drapeaux. Vous devrez faire preuve de toujours plus de créativité à mesure que les défis se compliquent.

C’est clairement une valeur sûre du catalogue Apple Arcade jouable sur tous vos appareils Apple. Aussi il faut noter la superbe gestion de la manette requise sur Apple TV. Bon jeu !

Lire les autres tests

WHAT THE GOLF?

5

5.0/5

Pros

  • Originalité
  • Lettre d'amour au jeu vidéo
  • Beaucoup de contenu
  • Très drôle

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

2 réflexions sur “WHAT THE GOLF? Le test du jeu de « golf » déjanté

  • 6 février 2022 à 20h45
    Permalien

    c’est « what the golf », apprend à lire ******

    Répondre
    • 6 février 2022 à 22h18
      Permalien

      C’est même « WHAT THE GOLF? » si vous voulez être précis. 😉 En tout cas merci de m’avoir remonté l’erreur M. Mal Poli, c’est corrigé maintenant.

      Répondre

Laisser un commentaire