Nouveau jeu – LEGO Star Wars: Castaways

Icône LEGO Star Wars: Castaways

LEGO Star Wars: Castaways de Gameloft est disponible ce vendredi 19 novembre 2021 sur Apple Arcade. C’est un nouveau jeu LEGO dans l’univers de Star Wars exclusif aux iPhone, iPad, Mac et Apple TV avec Apple Arcade.

Jouer à LEGO Star Wars: Castaways

Prise en main de LEGO Star Wars: Castaways

Après le crash de votre vaisseau sur une planète secrète, vous vous retrouvez échoué avec d’autres pilotes malchanceux sur une ile. Un ancien spatioport fait office de ville avec son marché, ses pistes de décollage, sa cantina, le tout surplombé par une tour qui rassemble les archives de l’univers Star Wars. Malheureusement celle-ci subit les attaques d’une sorte de virus qu’il va falloir éradiquer.

Au programme, personnalisation de votre MiniFigure (les petits personnages iconiques LEGO) en assemblant de nombreuses pièces LEGO issue de Star Wars. Tout commence par le choix de la tête parmi une dizaine de proposition et de la couleur de votre peau. Ensuite, en progressant dans l’histoire vous pourrez acheter ou récupérer des éléments pour la tête (cheveux et divers casques) du torse et des jambes. En effet à vous de juger du bon goût d’avoir le casque d’un mandalorien, avec la veste d’un pilote rebelle le tout supporter par des jambes de droïd.

Et c’est en jouant aux missions holographiques que vous allez obtenir la monnaie nécessaire à la personnalisation de votre MiniFigure. Pour ce faire il est possible de prendre part aux scènes mythiques de Star Wars en solo ou jusqu’à 4. À ces missions, s’ajoute un simulateur de vol, dont la jouabilité rappelle beaucoup celle de Star Fox de Nintendo. Le jeu vous met aux commandes des vaisseaux mythiques de Star Wars en commençant par le X-Win. Enfin, les nouvelles missions se débloquent au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux en participant aux différentes activités de l’île.

Un jeu pensé multijoueurs

L’île centrale regorge d’activités. Avant même de terminer le tutoriel vous remarquerez que d’autres joueurs la parcoure en même temps que vous. C’est pourquoi il n’est pas possible de choisir son pseudo. Effectivement vous devrez faire défiler ceux générés aléatoirement pour choisir celui qui vous plait le plus.

Vous avez peur de passer à coté du multijoueurs car vos amis ne jouent pas ? Pas d’inquiétude, vous pouvez inviter facilement 3 autres joueurs actuellement connectés pour prendre part à votre mission. De plus il n’est possible de communiquer que par emote: exit les joueurs pénibles trop bavard ou malpoli. Bien sûr avec 3 autres amis, la partie n’en sera que plus palpitante.

Vous avez aussi la possibilité de prendre part à des courses de Microfighters contre les autres joueurs au milieu de l’océan.

Les restes d’une autre destinée, pour le plus grand plaisir des joueurs Apple Arcade

Beaucoup d’indices montrent que le jeu devait d’abord être un free-to-play bourré de micro-transactions avant d’être destiné à Apple Arcade. Effectivement il en reste des reliquats bien visibles comme les 2 monnaies toujours présentes. C’est pourquoi la monnaie rare s’obtient à l’aide d’un système de quêtes quotidiennes et hebdomadaires. Bien entendu elle permet d’obtenir des objets cosmétiques bien plus stylés. Malgré ça, rassurez-vous, sans les pubs, ni les micro-transaction, il n’y a plus de frustration, c’est très agréable à jouer.

Au final, LEGO propose encore un jeu qui respecte leur bonne réputation. LEGO Star Wars: Castaways est drôles et décalés comme ils en ont la formule depuis toujours. Bref ce jeu est fait pour durer, espérons qu’il restera toujours assez de joueurs actifs afin de partager les aventures en multi.


LEGO Star Wars: Castaways est maintenant disponible, voici les autres jeux toujours attendus

Petit rappel, c’était Kingdom Rush Frontiers TD+ et Galaga Wars+ qui rejoignaient le catalogue Apple Arcade la semaine dernière.

Enfin, nous attendons toujours : Oddmar+, Dandara: Trials of Fear+, Splitter Critters+ et la nouvelle annonce de la semaine Disney Melee Mania.

  • Suivez maintenant Arcadeactu sur Twitter et Facebook pour connaitre les dates de sortie dès qu’elles seront disponible.

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire