Nouveau jeu – Disney Melee Mania

Icône Disney Melee Mania

Disney Melee Mania est disponible depuis le 18 décembre sur Apple Arcade. Le studio Mighty Bear Games (Butter Royal) signe ici sa vision des MOBA avec un jeu d’action multijoueur en équipe 3v3 accessible dans les univers Disney et Pixar.

12 combattants sont disponibles au lancement parmi lesquels Ralph, Elsa, Mickey, Frozone, Vaiana, Timon ou encore Buzz l’Éclair (et au-delà). Rassurez-vous ce sont des versions holographiques de vos héros préférés qui se battent. (Effectivement, ça s’éloignerait beaucoup de la politique tout publique de Disney si les héros s’entretuaient). Enfin, le jeu propose des évènements réguliers pour maintenir l’intérêt et ajouter plus de contenus,

Ainsi j’imagine qu’Apple et Disney veulent surfer sur le succès de Pokémon Unite et proposer une alternative au succès de Super Cell : Brawls Stars.

Aperçu de Disney Melee Mania

Premier constat, c’est magnifique ! J’aime beaucoup la direction artistique toon pour les personnages. L’interface est très propre et ultra dynamique. Par contre c’est au niveau de l’arène que le bat blesse. Effectivement on ne retrouve pas vraiment l’univers Disney ou Pixar. Par contre elle rappelle un peu celle de Pokémon Unite, c’est froid et générique. On se demande si les héros de Disney n’ont pas été ajoutées après coup. Effectivement Mighty Bear Games étant le développeur de Butter Royal, il ne serait pas étonnant qu’ils aient voulu d’abord utiliser leur propre. On peut se consoler en se disant que c’est un jeu se déroulant dans l’univers Ralph.

Un très bon MOBA facile à appréhender

Coté gameplay, le jeu est une belle réussite. Effectivement la prise en main est agréable et facile sur écran tactile (les manettes sont également prisent en charge). Il y a une grande variété de combattants aux styles très différents et très sympa à jouer. Ils disposent tous de 3 attaques qui se déclenchent en appuyant sur un bouton, dont une très spéciale. De plus chaque personnage dispose de 3 caractéristiques uniques : santé, force et vitesse de déplacement. À vous de choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Les parties durent au maximum 5 minutes, 2 équipes de 3 combattants chacune s’affrontent soit pour contrôler une zone, soit pour éliminer le maximum d’adversaire. (Tout savoir sur les deux modes de jeu pour remporter vos parties). Des robots ennemis sont disposés sur l’arène, les vaincre permet d’augmenter la puissance de son équipe. C’est donc important de bien se coordonné avec ses coéquipiers. Malheureusement, à moins de lancer le jeu avec 2 amis et maintenir une connexion vocale pendant la partie, il n’est pas possible de directement envoyer des ordres depuis le jeu pour organiser les actions d’équipe. Heureusement les arènes sont plutôt petites, on peut facilement retrouver ses camarades.

On en redemande

Je me suis beaucoup étonné moi-même à relancer les parties les unes après les autres pour améliorer mon Timon (accompagné de son acolyte Pumbaa qui asphyxie les adversaires avec son derrière). Le système de progression permet d’augmenter la puissance de son personnage à chaque fois qu’on remporte une partie. Une échelle montre les prochaines récompenses que l’on va obtenir avec les étoiles gagnées.

Encore une fois ce jeu semble être un recyclage d’un free-to-play d’abord destiné à l’App Store, converti pour les besoins de l’Apple Arcade. C’est pourquoi l’on retrouve une boutique avec ses 2 monnaies (je n’ai pas encore compris comment obtenir celle qui est rare). Dans la boutique le joueur achète des éléments pour faire progresser ses champions (niveau, capacité spéciale). Une mise à jour quotidienne rafraichis les articles de celle-ci.

Conclusion

Finalement, Disney propose un MOBA très agréable et surtout très accessible comparé à la concurrence. C’est clairement un jeu pour les fans de Disney / Pixar et devient pour la même occasion la référence MOBA d’Apple Arcade. (Faute d’avoir une autre alternative)

Jouer à Disney Melee Mania sur l’App Store.


  • Suivez maintenant Arcadeactu sur Twitter et Facebook pour connaitre la date de sortie dès qu’elle sera disponible.

Gardez un oeil sur Arcadeactu pour connaitre les dates de sortie et consultez la liste de tous les jeux déjà disponibles.

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire