Nouveau jeu – Gear.Club Stradable


Icone Gear.Club Stradable

Gear.Club Stradable est disponible sur Apple Arcade ce 8 avril 2022. Nouvelle exclusivité Apple Arcade annoncé lors du dernier événement Apple. Bienvenue en Italie pour piloter de magnifiques voitures de luxe avec votre club.

Le studio Eden Games n’en ai pas à son premier titre sur la série Gear.Club. Stradable apparait comme un sorte de spin off de Gear.Club – True Racing. Malheureusement c’est un spin-off édulcoré.

Heureusement les manettes de jeux sont super bien gérées et améliore grandement les sensations de conduite.

Par contre on aime la progression sans pub ni achat intégré. On vraiment l’impression d’être sur un jeu console. Lisez nos premières impressions ci-dessous

Disponible en français sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Find it on Apple Arcade
  • Suivez Arcadeactu sur Twitter et Facebook pour connaitre les dates de sorties dès qu’elles seront disponibles.

Gear.Club Stradable, les premières impressions

On a testé le jeu pendant 1h30 pour recueillir nos premières impressions. Commençons tout de suite avec les graphismes.

C’est joli, mais on en attendait plus.

Du coté des voitures, il n’y a rien a redire : elle sont magnifiques et très détaillées. En revanche c’est coté décor que c’est un peu faible. Bien sûr je ne m’attendais pas à un jeu PS5 mais franchement Apple à choisi ce jeu pour montrer la puissance de sa dernière puce et finalement ce n’est pas si joli que ça. C’est passable mais pas d’effet waou à attendre pendant votre course. Heureusement l’effet de vitesse est bien présent et donne de bonnes sensations. Finalement une fois concentré sur notre trajectoire, on oublie vite ce qui nous entoure. Nous n’avons pas pu tester sur une puce A15 ou M1, le jeu est peut-être plus joli sur ces processeurs là.

Le club au centre du jeu

L’une des premières choses à faire est de choisir un club. C’est surprenant au départ car on veut juste lancer une course, mais c’est un passage obligatoire. Le club rassemble 6 joueurs qui vont faire progresser la notoriété de celui-ci en participant aux courses, en fabriquant des pièces pour leurs voitures et en participant à des événements à durée limitée.
Les autres joueurs en ligne sont alertés lorsque vous lancez une course. Ainsi ils peuvent vous rejoindre. Le jeu fait la part belle à la coopération.

Connectez une manette pour l’expérience ultime

Le jeu commence par présenter deux modes de contrôle pour nous laisser choisir entre le gyroscope et les boutons virtuels sur l’écran. Dans les deux cas l’accélération est automatique, on freine en appuyant sur l’écran.
Il faut donc brancher une manette pour contrôler nous même l’accélération. La gestion de la manette est sublime, c’est de loin la meilleur façon d’apprécier le jeu. Le control devient précis. L’accélération à la gâchette est agréable tout comme le freinage.

Il est temps de me lâcher la main

La conduite est très orientée arcade. Pour les joueurs en recherche de sensation vous trouverez dans les paramètres de quoi désactiver toutes les aides à la conduite. Si vous souhaitez en conserver, vous pouvez régler le niveau d’aide à l’accélération, la direction et la tenue de route.

En conclusion

C’est un bon jeu de voiture à la conduite arcade. Les fans de voitures pourrons personnaliser leur belle collection. La conduite est agréable surtout avec une manette. La coopération est au centre du jeu. La progression est naturelle et nullement gâchée par des achats ou des pubs. Foncez c’est un bon jeu !


Apple Arcade contient maintenant plus de 230 jeux, ils sont tous listés sur Arcadeactu.

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire