Évènement Apple, quoi de neuf pour Apple Arcade ?

Ce mardi 20 avril 2021, s’est tenu un nouvel évènement Apple en ligne pas directement centrée sur Apple Arcade. En revanche le service fut citer quasiment pour chaque nouvelle annonce.

Apple a dévoilé un nouvel iMac redesigné doté de la puce M1, un nouvel iPad Pro possédant maintenant la puce M1, une nouvelle TV 4K équipée de la puce A12 Bionic entre autre Air tags et nouveaux colories.

3 nouveaux appareils pour profiter pleinement des jeux Apple Arcade en 3D

iMac avec puce M1

C’est au tour des iMac de recevoir la puce M1. La puce M1 change la donne pour les jeux 3D sur votre Mac sans carte graphique dédiée. Les puces Intel, il faut l’avouer sont vraiment mauvaises pour la 3D. Réjouissez-vous, c’est fini avec la puce M1. Vous pouvez jouer à vos jeux Apple Arcade en très bonne qualité comme sur votre iPhone ou iPad.

Les performances de cette puce ont scotché tous les spécialistes ! Ainsi Apple est entrée dans une nouvelle ère permettant de jouer à plus de jeux vidéo sur les Mac.

iPad Pro lui aussi avec la puce M1

L’iPad Pro s’équipe d’une puce M1. Pour les joueurs ça veut dire des graphismes au top et une fréquence de rafraichissement encore augmentée.

Nouvelle Apple TV 4K dévoilée pendant l'évènement Apple

Apple TV 4K avec puce A12 Bionic

Les nouvelles TV 4K sont maintenant équipées de la même puce que les derniers iPhone 12. Là encore c’est l’assurance de pouvoir jouer à vos jeux en très haute résolution avec des graphismes à fond. De plus, la nouvelle version de tvOS 14.5 apporte la gestion des dernières manettes de jeux console.

Support manettes Xbox Series et DualSense

iOS 14.5 sort la semaine prochaine. En tant que développeur, J’ai pu mettre la main sur cette version directement après la conférence et je confirme que la nouvelle manette Xbox Series et la manette PlayStation DualSense pour PS5 sont maintenant utilisables pour jouer. Il suffit de les appairer comme n’importe quelle autre manette pour jouer à vos jeux favoris. Cette mise à jour va ravir les joueurs de consoles de la nouvelle génération qui n’ont plus besoin d’investir dans une nouvelle manette.

Ce qu’il faut en retenir

Bien que ce ne soit pas un évènement Apple Arcade, le service fut évoqué tout au long de la conférence. Les iMac permettent enfin de jouer correctement dès le premier prix grâce à la puce M1. De plus L’iPad Pro se bonifie encore, lui aussi grâce à la puce M1. Finalement l’Apple TV rattrape sont retard grâce à la puce des derniers iPhone 12.

Ce sont beaucoup de bonnes nouvelles pour profiter de vos jeux préférés Apple Arcade !

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire