Cozy Grove, l’Animal Crossing de l’Apple Arcade est maintenant disponible

On avait vu juste la semaine dernière, Cozy Grove est un jeu s’inspirant grandement d’Animal Crossing de Nintendo avec la direction artistique d’un Don’t Starve de Klei Entertainment.

En tant que Scouts-à-l’écoute fraichement débarqué sur une île lugubre du nom de Cozy Grove, vous devez aider les habitants spectraux pour lui redonner ses couleurs et sa vie.

Ca saute tout de suite aux yeux, ce sont les mécaniques d’Animal Crossing: New Horizon :

  • craft et personnalisation de son île
  • personnalisation de son personnage
  • pêche
  • récolte
  • etc

Ensuite, pour faire progresser le niveau de son île il faut nourrir son feu de camp (qui rappelle clairement Calcifer du Chateau Ambulant de Miyasaki) avec des bûches spectrales obtenues en réalisant des quêtes.
Après 1 heure de jeu, la demie dizaine de personnages découvert propose essentiellement des quêtes de collecte de ressources. On espère qu’elle vont se diversifier avec le temps.

Finalement, vous en saurez plus dans le tests de Cozy Grove qui arrivera après quelques jours de jeu. Car le jeu se déroule en temps réel et la progression est bloquée au cours de la journée. Il faut revenir le lendemain pour obtenir de nouvelles quêtes.

Cozy Grove est disponible sur Apple Arcade depuis aujourd’hui. Bon jeu !

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire