Nouveau jeu – Amazing Bomberman


Amazing Bomberman est disponible sur Apple Arcade depuis le 5 juillet 2022.

On ne présente plus Bomberman, un jeu mythique des bornes d’arcade et des consoles de salon depuis 25 ans édité par KONAMI.

Le but est simple, au cœur d’une arène remplie de blocs vous devez éliminer vos adversaires en posant des bombes. Pour corser le tout, il existe de nombreux bonus et malus qui vont augmenter la portée des flammes de vos bombes, vous permettre de porter les bombes ou encore vous déplacer plus vite.

Cette version modernisée dans les graphismes seulement voit les arènes réagir au rythme de la musique. Pour les joueurs cherchant le calme, il existe un mode solo. En revanche, ceux voulant montrer qu’ils sont les plus forts peuvent jouer au mode classé et en ligne contre d’autre joueur.

Enfin, côté maniabilité, c’est plutôt approximatif avec l’écran tactile. En effet la précision est de mise, et il y a beaucoup de touches pour lancer les différentes actions tel que ramasser une bombe et la jeter sur un adversaire. De plus le stick virtuel est plutôt capricieux. Heureusement les gamepads sont gérés. C’est pourquoi je recommande encore une fois d’utiliser une manette de jeu qui donne toutes ses lettres de noblesse à ce titre très exigeant dans les déplacements.

Disponible en français sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Find it on Apple Arcade
  • Suivez Arcadeactu sur Twitter et Facebook pour connaitre les dates de sorties dès qu’elles seront disponibles.

Amazing Bomberman est le premier jeu d’Août 2022

Pour ce mois de juillet 2022 Apple Arcade s’enrichit de 2 exclusivités et 2 légendes de l’App Store.

  • Amazing Bomberman le 5 août
  • Mon Talking Tom+ le 12 août
  • Jetpack Joyride 2 le 19 août
  • Love You to Bits+ le 26 août

ArcadeActu propose la liste complète des jeux Apple Arcade disponible depuis 2019 .

Florian Brochard

Créateur de jeux vidéo depuis plus de 12 ans et passionné de l'univers Apple, rien de plus naturel que de créer un site sur l'actualité Apple Arcade.

Laisser un commentaire